Vous êtes ici :  Accueil   >   Informations pratiques   >   Accès

Accès

Accès au site des journées des observatoires

L'UFR de Physique et d'ingénierie de l'Université de Strasbourg, où se dérouleront les 6e journées nationales des observatoires du supérieur, est située sur le campus dit "historique", à l'adresse suivante :

3-5 rue de l'université
67084 Strasbourg cedex.

  • Accès si vous venez en avion

Depuis l'aéroport de Strasbourg, une navette-train vous permet de rejoindre la gare de Strasbourg en 9 minutes (3,60 euros, billet valable aussi pour le tram).

  • Accès si vous venez en train

Depuis la gare de Strasbourg, prendre à pied la rue du maire Kuss, puis le pont du maire Kuss et rejoindre l'arrêt "Alt Winmärik"  (5 minutes). Puis, prendre le Tram C "Rodolphe Reuss" et descendre à l'arrêt "Université" (10-15 minutes).

  • Accès si vous venez en voiture

Depuis l'autoroute A35, prenez la sortie Strasbourg Place de l'étoile. Il y a très peu de places de stationnement gratuites autour du campus universitaire. Le parking gratuit le plus proche est celui du centre commercial de l'Esplanade, situé à un quart d'heure à pied.

 

 

Se repérer sur le campus

Pour vous repérer sur le campus historique et le campus de l'Esplanade, vous pouvez utiliser le plan interactif des campus. Le bâtiment où se dérouleront les journées porte le numéro 21.